EviEdit

version 7.8.1

14 juin 2021

Micro base de données XML, CSV, Cardfile et Moodle

EviEdit permet de récolter et consulter des données de toutes sortes sous forme de fiches, sans s'encombrer de la lourdeur d'une base de données classique. Consultation et ajout de fiches aisés, classement automatique, liste des onglets, recherche, impression, etc. Les fichiers sont de plusieurs types : répertoires avec classement alphabétique, calepins avec classement chronologique, ou encore questionnaires pour tests. L'option "garder à l'avant-plan" est particulièrement pratique lorsque vous voulez utiliser vos données dans une autre application tout en gardant votre fiche visible à l'écran.

Cliquez ici pour télécharger l'installateur EviEditInstall (~885 Ko).

Si vous avez déjà installé une version précédente, elle sera mise à jour par l'installateur.

Remarque : La version récente de Windows 10 essaiera peut-être de vous dissuader de télécharger et exécuter ce fichier parce qu'il provient d'un petit site non connu de Microsoft. C'est que Windows se soucie de votre sécurité, mais n'ayez pas de crainte !

EviEdit existe aussi dans une version Android pour smartphones et tablettes. Cette version n'édite que les répertoires et calepins. Les fichiers des versions Android et Windows sont compatibles.

There is also an English version (637 Kb). Warning : This is the plain program of an older version (7.5), without installer or help file.

EviEdit ouvre et sauve les fichiers dans plusieurs formats :

EviEdit est gratuit !


EviEdit est d'ailleurs fourni avec Evidences, un programme de questions/réponses (quiz) dont vous pourrez rédiger les fiches avec EviEdit.

L'installateur permet d'installer au choix la base de données (EviEdit) seule, le quiz (Evidences) seul ou les deux.


A la base de données EviEdit l'installateur ajoutera un module Préférences EviPrefer. Comme son nom l'indique il permet de fixer certaines préférences pointues pour la base de données. Attention de ne pas lancer EviEdit simultanément à EviPrefer car les préférences fixées dans l'un des programmes pourraient alors écraser les préférences fixées dans l'autre.

Notamment vous pouvez parmi ces Préférences sélectionner les types de fichiers que vous utilisez :